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Conditions générales d'utilisation ClicZen&GO pro

 

MENTIONS LEGALES

La société AUTOUR DU BIEN ETRE, société par actions simplifiée au capital de 15 580 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 499 670 859, dont le siège social est situé 4 place Nationale 75013 Paris, fournit une plateforme en ligne proposant un service de référencement à des entreprises dans le secteur du bien-être. Cette plateforme est accessible à partir de l’adresse URL  http://cliczen-et-go.fr/ (ci-après « le Site »).

Directeur de la publication : A.KOUAO/M.AKAMBA

Contact téléphone : 06 67 58 10 20

Contact email : contactpro@cliczen-et-go.fr

Le Site est hébergé par : OVH, SAS au capital de 10 069 020 €, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le n°424 761 419 00045, dont le siège est situé 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix – France, contact téléphone : 1007

PREAMBULE

Chaque terme défini ci-dessous aura la définition suivante :

  • Conditions : Conditions générales d’utilisation et Politique de Confidentialité définies par le présent document,
  • Service : Service de référencement proposé par le Site
  • Utilisateur : Entreprise disposant d’un établissement en France dans le secteur du bien-être inscrite sur le Site pour bénéficier du Service,
  • Société : La société AUTOUR DU BIEN ETRE

L’Utilisateur déclare et reconnaît avoir lu l’intégralité des termes des présentes conditions générales. En outre, l’inscription et la connexion au Site par l’Utilisateur emporte une acceptation sans réserve de sa part des présentes conditions générales.

La Société se réserve la possibilité de modifier à tout moment, en tout ou partie, les présentes conditions générales. Il appartient en conséquence à l’Utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des conditions générales consultables sur le Site. L’Utilisateur est réputé accepter cette dernière version à chaque nouvelle connexion sur le Site.

En cas de non-respect par l’Utilisateur des présentes conditions générales, la Société se réserve le droit de suspendre sans préavis le Services et/ou de lui refuser l’accès au service.

 

  1. RAPPEL DES SPECIFICITES DU RESEAU INTERNET

Nous nous efforçons de rendre le Site accessible de façon ininterrompue. Nous nous réservons néanmoins la possibilité, pour des raisons de maintenance, de suspendre momentanément et sans préavis l’accès au Site sans que cela ne puisse ouvrir droit à de quelconques réclamations de la part des Utilisateurs.

Par ailleurs, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée, en cas de :

  • Dysfonctionnements ponctuels, interruptions du Site pour des raisons non imputables à la Société ou à ses prestataires et notamment en raison d’une défaillance des réseaux de télécommunication,
  • Dommages (notamment contamination par virus en raison de l’intrusion malveillante d’un tiers) qui pourraient atteindre les équipements de l’Utilisateur.

Enfin, le Site peut contenir des liens vers d’autre sites dont nous ne contrôlons pas le contenu et dont la Société ne peut assumer la responsabilité. 

 

  1. PRESENTATION DU SERVICE

Le Site est une plateforme permettant à l’Utilisateur de référencer un ou plusieurs établissements proposant des prestations de service dans le secteur du bien-être.

Le Site offre un espace permettant aux Utilisateurs et Consommateurs d’interagir entre eux, et la Société n’est pas et ne deviendra pas partie aux relations contractuelles entre eux. Elle ne permet pas au Consommateur de réserver directement ni de régler directement une prestation auprès de l’Utilisateur.

Positionnement et affichage dans les Résultats de Recherche :

La Société ne peut pas garantir qu’une Annonce apparaîtra dans un ordre spécifique dans les résultats de recherche sur le Site.

L’ordre de recherche varie automatiquement selon les filtres de recherche utilisés par les Consommateurs et selon un algorithme aléatoire.

 

  1. ACCES AU SERVICE

  • Accès gratuit au Service pendant 6 mois

 Pendant toute la période de lancement (6mois) l’Utilisateur aura accès gratuitement au Service de référencement le plus complet proposé par ClicZen&GO (photos, descriptif des prestations, localisation, plan google map, lien vers le site internet, lien vers la carte des soins, lien vers la page promotionnelle, lien vers le site de vente en ligne ou de réservation)

Après cette période (qui pourra être repoussée de 3 ou 6 mois supplémentaires) la société AUTOUR DU BIEN ETRE rendra payante une partie de ses mises en avant.

Le référencement de base (photos, descriptif, localisation, plan google map) restera lui gratuit tout au long du partenariat.

  • Création d’un compte Utilisateur

Pour accéder au Service, l’Utilisateur doit préalablement suivre 3 étapes :

  • Etape 1 : Identifiants de connexion

L’Utilisateur doit renseigner l’ensemble des rubriques qui lui sont présentées (Nom de l’établissement, dénomination Société, civilité et nom du responsable, téléphone contact, email contact, mot de passe).

Le mot de passe est confidentiel et l’Utilisateur ne doit le communiquer à aucun individu tiers ou site internet. L’utilisateur doit contacter la Société par e-mail (contactpro@cliczen-et-go.fr) dans les meilleurs délais s’il pense que son mot de passe est ou a été utilisé sans autorisation par un tiers. L’Utilisateur sera responsable de toutes les actions effectuées avec son mot de passe.

  • Etape 2 : Fiche « Société »

L’Utilisateur doit ensuite renseigner l’ensemble des informations concernant l’établissement qu’il souhaite présenter (nom de l’établissement, adresse établissement, téléphone, site internet établissement, email établissement, type d’établissement, horaires)

  • Etape 3 : Fiche « établissement »

L’Utilisateur doit enfin renseigner les types de soins, le nombre de personnes qu’il peut accueillir, les marques de soins utilisés et à la vente, les équipements, les « petits plus », les offres spéciales, la possibilité d’offrir d’une carte cadeau, les fourchettes de prix des différents soins

  • Accès à l’interface Etablissement

L’Utilisateur accède à l’interface générée pour son établissement et peut alors préciser et modifier les caractéristiques de l’établissement :

  • Télécharger des photographies / illustrations,
  • Rédiger un descriptif / message d’accueil,
  • Modifier les prix des prestations minimum – maximum,
  • Modifier l’onglet « Contact » qui prévoit un formulaire de contact,
  • Renseigner l’onglet « Acheter ou Réserver en ligne », il s’agit de préciser les liens vers le site d’achat et/ou de réservation de l’Utilisateur et éventuellement les liens vers des sites partenaires,
  • Renseigner l’onglet « Carte des soins » en précisant le lien vers la page concernée du site de l’Utilisateur.
  • Renseigner l’onglet « Promotions » en précisant un lien vers une page promotionnelle du site de l’Utilisateur et/ou en créant sur la plateforme des promotions ponctuelles.

Lorsque la fiche Etablissement de l’Utilisateur sera en ligne, il pourra à tout moment accéder à son interface pour modifier les informations concernant son établissement et consulter ses statistiques (à partir de l’onglet « Visualiser mes statistiques »). Actualisées chaque mois, ces statistiques permettent à l’Utilisateur de connaître :

  • Le suivi des clics,
  • Le nombre de visiteurs uniques,
  • Les inscriptions au formulaire,
  • Ensemble des clics vers les sites extérieurs.

  1. OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

4.1. L’Utilisateur est tenu de fournir des renseignements exacts (nécessaires à sa bonne identification et à la présentation sincère des prestations de son établissement) et s’engage à actualiser les informations relatives à son établissement dès que nécessaire.

L’Utilisateur assume l’entière responsabilité du contenu de sa fiche établissement, des prestations qu’elle y présente et de sa communication au public. La Société ne pourra donc nullement en être tenue pour responsable.

4.2. L’Utilisateur s’interdit par ailleurs, sans que cette liste ne soit limitative, de :

  • Reproduire une quelconque portion du Site sur un autre site Internet
  • Charger sur le Site tous contenus ou programmes qui, compte tenu de leur taille ou nature, pourraient endommager les systèmes informatiques et le réseau de la Société;
  • Utiliser le Site d’une manière susceptible de nuire à un système ou réseau informatique, y compris en important un virus
  • Publier sur le Site, un contenu qui :
  • porterait atteinte au droit au respect de la vie privée ou au droit à l’image d’une personne,
  • porterait atteinte à un quelconque droit de propriété intellectuelle,
  • serait contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public,
  • serait violent, raciste, xénophobe, dénigrant, diffamatoire, injurieux,
  • inciterait à la haine, à la violence, au suicide, à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, à une race ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap,
  • inciterait à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme ou encore qui ferait l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité,
  • présenterait un caractère pornographique ou pédophile,
  • porterait plus généralement une atteinte à la réglementation applicable en vigueur.

En conséquence, l’Utilisateur garantit la Société contre toute réclamation, action et/ou revendication de tiers dont la Société pourrait faire l'objet et il s’engage, à ce titre, à prendre à sa charge exclusive l'ensemble des sommes, dommages et intérêts, frais, honoraires d'avocat et dépens auxquels la Société pourrait être condamnée et ce, sans préjudice de la réparation du préjudice propre de la Société.

 

  1. NOTIFICATION DE CONTENU ILLICITE

En notre qualité de prestataire d’hébergement au sens des dispositions de l’article 6-I-2 et suivants de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004, les fiches établissements et leurs contenus sont diffusés sous la responsabilité exclusive des Utilisateurs.

Au cas où un Utilisateur est amené à découvrir que tout ou partie d’une fiche établissement en ligne sur Site pourrait comporter un caractère manifestement illicite, l’Utilisateur est invité à le signaler à la Société par email : contactpro@cliczen-et-go.fr.

Conformément aux dispositions de l’article 6-I-5 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004, la Société pourra demander à l’Utilisateur de lui préciser :

- La date de la notification,

- si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ; si le requérant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement ;

- la description des faits litigieux et leur localisation précise ;

- les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;

- la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou à l'éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté.

 

  1. PROPRIETE INTELLECTUELLE

L’Utilisateur est informé que la Société est titulaire ou investie des droits incorporels portant sur l’ensemble des éléments reproduits et représentés sur le Site (textes, photographies, vidéos, logos, marques, etc…). Ceux-ci font l’objet d’une protection notamment au titre du droit d’auteur, des droits voisins, du droit de la propriété industrielle et des droits des producteurs des bases de données.

Toute reproduction non autorisée, partielle ou totale, des éléments présents sur les pages de Site est strictement interdite.

 

  1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La Société, en tant que responsable du traitement des données, recueille des informations destinées à proposer à l’Utilisateur une utilisation optimale du Site.

Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués par l’intermédiaire du Site, soient effectués conformément aux lois en vigueur.

A ce titre, la Société a procédé à une déclaration auprès de la CNIL enregistrée sous le n°2166574 v 0.

Données collectées et finalités des traitements

Nous pouvons recueillir des informations vous concernant à différents moments:

  • Lors de la saisie de vos informations personnelles pour la création de votre compte Utilisateur pour bénéficier du Service,
  • Lors de l'enregistrement volontaire de votre adresse e-mail pour recevoir la newsletter du Site,
  • Lors de votre navigation sur le Site par le biais de Cookies (voir sur cette question notre politique en matière de cookies),

En fonction des situations, les usages sont les suivants :

  • Si vous vous disposez d’un compte Utilisateur, vos données sont utilisées pour la gestion de votre compte et pour vous permettre de bénéficier du Service, ainsi que pour la constitution d’un fichier de partenaires inscrits,
  • Si vous vous êtes abonné à la newsletter du Site, votre adresse e-mail est utilisée pour l'envoi de nos mailings relatifs à l’actualité du Site et la constitution d’un fichier d’utilisateur inscrits à la Newsletter,
  • Dans tous les cas, vos données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances. 

La Société se réserve le droit de transférer vos données à caractère personnel dans le cas d’un changement de son contrôle ou de la cession de tout ou partie de ses actifs, notamment par acquisition ou fusion avec une autre société.                                                                                 

Les données personnelles collectées ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union Européenne

Droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et droit à la portabilité

L’Utilisateur dispose de la possibilité de :

  • de s'opposer, à tout moment pour des raisons tenant à sa situation personnelle, au traitement de ses Données dans le cadre des Services fournis par la Société,
  • de s’opposer, à tout moment au traitement des Données à des fins de prospection,
  • de s'opposer à la communication des Données à des tiers, d’accéder à l'ensemble de ses Données traitées dans le cadre des Services fournis par la Société,
  • de rectifier, mettre à jour et supprimer ses Données traitées dans le cadre des Services fournis par la Société,
  • de demander la portabilité des seules données à caractère personnel qu’il a fournies à la Société. Ne sont notamment pas comprises dans les données fournies à la Société, les analyses éventuelles sur ces données effectuées par la Société,
  • de communiquer à la Société des directives relatives au sort de ses Données après sa mort.

En cas d’exercice du droit d’opposition par l’Utilisateur, la Société cessera le traitement de ses Données, sauf en cas de motif(s) légitime(s) et impérieux pour le traitement, ou pour assurer la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. Le cas échéant, la Société informera l’Utilisateur des motifs pour lesquels les droits qu’il exerce ne sauraient être satisfaits en tout ou partie.

De façon générale, l’Utilisateur exercer ces droits à tout moment :

  • par courrier postal à l'adresse du siège social de la Société
  • par e-mail à l'adresse suivante : contactpro@cliczen-et-go.fr

Toute demande doit être obligatoirement accompagnée d'une photocopie d'une pièce d'identité conforme et valide.

Vous avez également la possibilité d’agir directement :

- à partir de compte Utilisateur, vous pouvez accéder à vos données, les modifier ou les supprimer en vous connectant à votre compte,

- Si vous vous êtes abonné à la newsletter du Site, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien situé en bas de chaque e-mail que vous recevez.

En cas de différend entre la Société et l’Utilisateur concernant le traitement des Données, l’Utilisateur pourra adresser sa réclamation à la Société qui tentera de trouver une solution satisfaisante pour l’Utilisateur.

En l’absence de réponse de la Société ou si la solution de la Société ne convient pas à l’Utilisateur, l’Utilisateur a la possibilité, conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés ou de l’autorité de contrôle de l’État Membre de l’Union Européenne au sein duquel l’Utilisateur réside habituellement.

Conservation des données

Les données sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Nous vous précisons en particulier que pour la gestion de votre compte Utilisateur, les données sont conservées tant que votre compte est actif et pendant 3 ans après la dernière connexion au Site via votre compte Utilisateur.

Pour la gestion de l’abonnement à la newsletter du Site, votre e-mail est conservé tant que vous ne manifestez pas la volonté de vous désinscrire et pendant 3 ans à compter de la dernière visite sur le Site à partir des liens figurant sur les newsletters. 

Sécurité et confidentialité des données

La Société fait ses meilleurs efforts afin de préserver la confidentialité et la sécurité des données traitées et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Cependant, la Société ne maîtrise pas tous les risques d’intrusion et de piratage inhérents au fonctionnement et à l’utilisation d’internet, pour lesquels elle ne saurait être tenue responsable.

 

  1. LOI APPLICABLE ET LITIGES

La langue des présentes conditions est le français et la version française prédominera sur toutes autres versions traduites dans une autre langue.

Les seules lois applicables aux présentes conditions sont les lois françaises.

Le non-respect par l’Utilisateur, quelle que soit sa localisation, de l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions et de façon plus générale toute difficulté touchant à son exécution, son interprétation ou sa validité, sont soumis à la loi française et à la compétence exclusive des Tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris.